Le massif forestier du Causse d’Aumelas a été durement touché par des incendies particulièrement importants ces dernières années qui ont mobilisé des moyens exceptionnels.
En France, 9 feux sur 10 sont d’origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de forêt et de végétation en quelques minutes seulement.
Un simple geste peut détruire des habitations, des entreprises, menacer des vies humaines, avoir de graves conséquences sur la nature et tuer des animaux.
La météo actuelle crée des conditions propices à l’éclosion d’incendies et à leur propagation : des températures élevées, une hygrométrie importante, des vitesses de vent en rafale ainsi qu’une végétation vivante et morte sensible à tout départ de feu.
Le Préfet, par arrêté, a règlementé les accès des massifs forestiers héraultais ; une partie de notre commune est concernée.
Vous êtes invités à vérifier les consignes de prévention avant d’accéder au massif.
Le niveau rouge interdit l’accès.